No products in the cart.
No products in the cart.
Bask inside vetement homme femme pays basque

"I have a dream"

"I have a dream"

… et j’ai décidé de ne pas en rester là

Née en 2017, BASKINSIDE est une marque dynamique de t-shirt et sweats, homme, femme, qui relie la culture du pays Basque à celle des sports de glisse  : surf, skate, snowboard…

Mon attachement aux valeurs de ces deux univers, pour moi indissociables, a inspiré mon logo et cette première collection. Décalés et pertinents, mes visuels sont le reflet d’un certain état d’ésprit, éloigné des standards et de certains dictats.

Baskinside, une marque engagée et éthique !

Les sports de glisse appellent un respect infaillible de l’environnement. Dans ce sens, nous avons sélectionné des fournisseurs qui appliquent une éthique sociale et une politique de développement durable strictes. Les matières premières utilisées sont naturelles, biologiques, ou recyclées. Nos textiles bio-organiques sont sérigraphiés au Pays Basque, sans phalates ni PVC, à l’eau, afin de limiter au maximum l’impact sur l’environnement. De plus, s’engager pour la planète mérite plus que des paroles… Un pourcentage sur mes bénéfices sera donc reversé à des associations de protection de l’environnement.

Be Pride, Just Ride ! (Soyez fiers, allez rider !)

organic textile standard coton bio marque ecoresponsable basque
organic textile standard coton bio marque ecoresponsable basque
organic textile standard coton bio marque ecoresponsable basque
GRS

    

 Cette certification permet d’attester qu’un produit donné est fabriqué à partir d’un pourcentage de matériaux recyclés,   cela tout au long de la chaîne de production. La certification GRS inclue par ailleurs des obligations pour chaque             entreprise, relatives aux principes du développement durable : des critères sociaux (droits des salariés, santé et sécurité   des travailleurs, formations…) et environnementaux (qualité des rejets d’eau usées, consommations d’énergie, de   produits chimiques, politique environnementale).

OCS

 

Il vérifie la présence et la quantité de matière organique dans un produit fini. Il suit la matière première de la source au produit fini et ce processus est certifié par une tierce partie accréditée. Il permet une évaluation indépendante, transparente, cohérente et complète, et une vérification des allégations relatives aux matières organiques sur les produits

OEKO-TEX

 

OEKO-TEX Standard 100: Système d’essais et de certification uniformisé à l’échelle mondiale pour tous les produits textiles bruts, semi-finis et finis à toutes les étapes de traitement ainsi que pour tous les matériaux accessoires. Les critères d’essai et les valeurs limites vont bien au-delà des données en vigueur sur le plan national et international. Des contrôles de produit complets et des audits réguliers des sociétés veillent de plus à une sensibilisation durable sur le plan mondial de l’industrie pour une utilisation responsable des produits chimiques.

GOTS

 

Ce label international garantit l’origine biologique des fibres et assure une production socialement responsable (application des principes de l’Organisation internationale du Travail) et respectueuse de l’environnement via l’interdiction de certaines substances toxiques. Il permet de garantir le caractère biologique des textiles depuis la récolte des matières premières, en passant par la fabrication responsable jusqu’à l’étiquetage. Seuls les produits textiles contenant un minimum de 70 % de fibres biologiques peuvent être certifiés GOTS

FWF

 

Association à laquelle peuvent adhérer des marques, distributeurs et producteurs de vêtements, pour s’engager dans un processus vérifié et transparent d’amélioration des conditions de travail dans les unités de confection de leurs filières d’approvisionnements.